DÉCOUVREZ BESINS

Besins Healthcare France propose aux médecins français spécialistes en gynécologie et inscrits au conseil national de l’ordre des médecins un concours du meilleur cas clinique sur le thème :
endométriose et/ou adénomyose.
Les rédacteurs des 5 cas classés premiers par un jury scientifique indépendant bénéficieront d’une prise en charge complète (déplacements, hôtel, repas et inscription) pour un congrès international en 2023 à choisir entre l’ESHRE, la FIGO et l’ESGE.

Comment participer ?

Il suffit de remplir le formulaire de participation et joindre le cas clinique complété. Les candidats recevront un accusé de réception mail de leur participation.
La trame PowerPoint vierge à compléter pour le cas clinique est disponible ci-dessous.

La période de participation s’étend du 1er septembre au 31 janvier 2023.

En cas de difficultés à soumettre le cas sur le site, vous pouvez vous adresser à t.avice@comnco.com

Conditions de participation

Le concours est ouvert à tout médecin spécialiste en gynécologie à l’exception des internes, des faisant fonction d’internes et des professionnels de santé travaillant dans le secteur industriel.

La participation est limitée à un cas par professionnel de santé. Il n’est pas possible de déposer un cas de manière collective ou d’indiquer un bénéficiaire autre que celui ayant déposé le cas.

Contenu du cas clinique

Le cas clinique doit aborder de façon interactive le bilan et la prise en charge de l’endométriose et/ou l’adénomyose. Il doit comporter une iconographie permettant d’étayer le diagnostic.
Les allégations doivent être référencées en s’appuyant sur les RCPs, les recommandations des sociétés savantes et les bonnes pratiques en vigueur en 2022.

Pour des raisons pédagogiques et d’interactivité, il est recommandé d’ajouter dans le diaporama du cas clinique des questions et des réponses commentées concernant l’épidémiologie, la physiopathologie et les bonnes pratiques cliniques et les éventuels diagnostics différentiels ou pathologies associées.

Le jury scientifique

Pr. Philippe Descamps

Photo Pr Hervé fernandez
Pr. Hervé Fernandez

Pr. Nathalie Chabbert-Buffet

Le jury scientifique est composé du Pr. Philippe Descamps, du Pr. Hervé Fernandez et du Pr. Nathalie Chabbert-Buffet.

Besins Healthcare France ne fait pas partie du jury et ne participe en aucune façon à la désignation des lauréats du concours.

Formulaire

Tim AVICE
t.avice@comnco.com
T. +33 7 82 98 66 81